LA CRAINTE D'ALLAH ( AT TAQWAH )

Publié le par salat

 

 

AT TAQWAH

 

Shaykh 'Abder razâq al 'Abbâd

 

 

 

Allah nous dit ( trad relative ) SOURATE 4 / VERSET 131 :

« Craignez Allah ! ” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes »

 

Voici le conseil d'Allah aux premiers et aux derniers parmi Sa création , et c'est également le conseil du noble Prophète Mohammad sallahu 'alayhi wa sallam à sa communauté.

 

Ainsi lorsqu'il désignait un émir pour diriger une expédition, il lui recommandait de craindre Allah au plus profond de lui-même et de bien se comporter avec les musulmans qui se trouvaient avec lui et le Prophête sallahu 'alayhi wa sallam multipliait ses conseils autour de la crainte pieuse ( la taqwah ) dans ses prêches, ses rappels, ses d'enseignements à sa communauté.

 

Et certes la crainte pieuse ( la taqwah ) était la chose que les pieux prédécesseurs se conseillaient entre eux , et ils multipliaient ce rappel , se conseillant mutuellement les uns les autres et ils éduquaient leurs enfants sur cela et l'obligation de craindre Allah soubhanouhou .

Un homme dit un jour au chef des croyants omar ibn al khattab (raDi allah 3anho) :

Crains Allah !

Omar lui répondit :

Il n' y aurait aucun bien en vous si vous ne nous rapelliez pas à la crainte d'Allah et il n'y aurait aucun bien en nous si n' acceptions pas ce rappel .

 

Et médite bien sur cette parole « concernant cette parole » :

 

Si vous ne nous rapelliez pas à la crainte d'Allah ) si en effet il n'y avait aucun appel, aucun conseil, aucune exhortation aucune d'importance accordée à la crainte pieuse d'Allah alors le bien disparaitrait des gens.

 

Car pour que le bien existe puis perdure entre les gens, il faut que les gens mettent en application la crainte d'Allah et pour que celle-ci se propage il faut que les gens s'y exhortent les uns les autres .

 

Et c'est pour cela qu'Allah nous l'a exhorté dans le qur'an, ainsi que le Prophète sallahu 'alayhi wa sallam dans Sa sunnah et c'était également l'exhortation et le conseil des pieux prédécesseurs à leur entourage.

 

Et la taqwah c'est de placer entre toi et ce que tu crains , une protection .

Ainsi si tu crains le dur et douloureux châtiment d'Allah , place entre toi et ce chatiment quelque chose qui t'en protège.

 

 

SUITE : http://as-salat.over-blog.com/categorie-876368.html

Publié dans AUTOUR DE LA PRIERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 25/04/2017 18:21

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir