SUITE DE LA CRAINTE D'ALLAH 5 SUITE ET FIN )

Publié le par salat

 



Concernant la définition

 de la taqwah



La meilleure parole à son sujet fut celle prononcée par Talq ibn habib un tabi'i, ainsi que de nombreux savants qui s'accordèrent sur le fait que cette parole etait celle qui définissait le mieux AT TAQWAH ( la crainte pieuse d'Allah ).

Talq ibn Habib était un tabi'i* il appartenait à la *génération de ceux qui n'ont pas connu le prophête sallahu alayhi wa salam mais qui ont étudiés avec les sahabah (les compagnons du Prophète sallah Alayhi wa salam).

Ainsi à l'époque des tabi'in , lorsqu'apparurent des troubles, des fitans, que le sang fut versé, certains se rendirent aupres de Talq , et lui dirent :

«  la fitna est apparue comment nous en préserver ? »

Il leur répondit :

« Protégez vous-en par la taqwah, mettez la taqwah (crainte pieuse d'Allah) comme rempart entre la fitna et vous. »

Ils lui dirent :

« définit nous la taqwah ? »  « qu'est ce que la taqwah ? »

Il répondit :

la taqwah c'est d'agir dans l'obeissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah en esperant la récompense d'Allah, et c'est également abandonner la désobéissance d'Allah selon une lumière venant d'Allah par crainte du chatiment d'Allah voici la definition de la taqwah, c'est une définition globale considéré comme une des meilleures définitions de ce qu'est la taqwa.



(Et je vais vous la répéter 3 fois afin que vous vous en souveniez :" taqwah Allah c'est d'agir dans l'obeissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah en esperant la récompense d'Allah, et c'est également abandonner la désobéissance d'Allah selon une lumiere venant d'Allah par crainte du chatiment d'Allah" 3(fois) )



De nombreux savants ont complimentés cette définition et parmi eux Shaykh al islaam ibn Taymiyah , ibn al qayyim , adh dhahaby, ibn rajab qu'allah leur fasse miséricorde, donc un grand nombre s'est entendu sur le fait que cette définition est une des meilleures des définitions concernant at-taqwah, et effectivement c'est véritablement une définition complète, globale et pertinente.

Ainsi la crainte pieuse d'allah c'est de mettre en pratique les ordres (de la religion) et s'ecarter des interdits, mais pour cela l'adorateur à besoin d'une chose qu'elle est elle ?

Réponse : !!! la lumière !!!!

Il a besoin d'une lumiere ... par cette lumiere tu sauras quelles sont les obligations et quels sont les interdits et cette lumiere c'est la lumière de la science.

Vous pouvez retrouvez l'audio du Shaykh en arabe , traduit en francais sous format vidéo en cliquant sur ce lien13_Taqwah_Allah.wmv

( TIREE DU TRAVAIL DU DVD DU SITE DE AHLOUL HADITH )



Publié dans AUTOUR DE LA PRIERE

Commenter cet article